Dans le cœur d'un village vibrant, un artisan du feu se tenait au centre de la place, entouré de villageois attentifs. Avec un regard empreint de sagesse, il partageait sa réflexion sur l'amour. « Mes amis, » commença-t-il, « si l’on ne donne pas de soi à quelque chose que l'on aime, ce n'est pas véritablement de l'amour. »
Les villageois, captivés par ses mots, écoutaient avec attention. « Donner de soi, c'est investir du temps, des émotions et des efforts dans la relation, » poursuivit-il, sa voix résonnant comme le crépitement d'un feu bien nourri. « C'est allumer la flamme de la connexion et de la compréhension. »Accompagner en lien avec la vie. À l’Université Saint-Paul à Ottawa, là où je m’engage dans la dynamique du Centre sur le vieillissement, la communauté et l’épanouissement humain, je cultive une approche d’accompagnement écosystémique intégratif. Ce blog est un espace vivant de partage et de sens, où je dépose réflexions, expériences et inspirations pour nourrir une manière d’accompagner plus humaine, plus reliée, plus incarnée.
dimanche 3 novembre 2024
Réflexion matinale sur la flamme de l'amour
Il leva les bras, comme pour embrasser la chaleur du feu qui brûlait au centre de la place. « En nourrissant cette passion avec des gestes significatifs et une écoute attentive, nous transformons chaque acte d'amour en une étincelle qui éclaire non seulement notre propre vie, mais aussi celle de ceux que nous chérissons. » Les villageois, touchés par ses paroles, réalisèrent que l'amour, comme le feu, ne pouvait s'épanouir sans soin et dévouement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire