vendredi 23 avril 2010

Deux loups


Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre à l'intérieur de chacun de nous. Il l'expliquait comme suit: 'Il y a deux loups en chacun de nous’. Le loup du Mal. C'est la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, le mensonge, l'orgueil, la supériorité et l'ego. Le loup du Bien. C'est la joie, la paix, l'amour, l'espérance, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité et la compassion. Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande: 'Grand-Papa, quel loup gagne?' Le vieil Amérindien répond simplement: 'Celui que tu nourris.'

Source : Journal du CIT PARTAGE. avril 2010

lundi 19 avril 2010

Formation: La santé et l'équilibre personnels

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’atelier La santé et l’équilibre personnels qui se tiendra à Val-David, du 3 au 6 mai 2010.

Pour contribuer positivement aux changements que vivent notre famille, nos organisations et nos collectivités, il faut être prêts à une autoobservation pour aborder notre rôle dans la création d’une nouvelle réalité sous un nouveau regard. L'exercice du leadership invite à accéder aux sources intérieures qui nous définissent comme être humain. Cet atelier vous propose de prendre un temps d’arrêt dans votre vie, de vous connecter à l’être formidable que vous êtes et d'accéder aux ressources qui vous soutiendront pas à pas dans l’œuvre qui est la vôtre dans ce monde.

Dans cet atelier, vous serez plongé dans une expérience d'apprentissage personnel invitant à :

•découvrir votre raison d’être et le parcours que vous souhaitez dans votre vie;
•créer le changement auquel vous croyez;
•clarifier votre vision de vie;
•dévoiler les possibilités de connexions empreintes de sens;
•apprendre des pratiques holistiques qui soutiennent la santé et l’équilibre personnels.

Cliquez sur le mot atelier pour télécharger les renseignements. Il est toujours temps de bénéficier du rabais pour l’inscription hâtive.

N’hésitez pas à faire circuler cette information dans votre réseau.

Bonne semaine,

Marquis Bureau

dimanche 4 avril 2010

Le poisson

En quête de nourriture, le poisson est attiré par l'appas. Mais ce qui l'attire, c'est le pêcheur. Dès que le poisson croit avoir avoir pris, il est pris lui-même. Mais cette prise est à la fois sont piège et son passage à un autre niveau - s'il accepte de se perdre dans ce qui le dépasse. Il cesse alors d'être nourri pour devenir nourissant.

Source : Placide Gaboury, Le voyage intérieur

Joyeuses Pâques!

samedi 3 avril 2010

Le puits

Au fond de chaque être coule une eau silencieuse et pure. L'eau est partout la même, mais elle s'appelle différemment agua, voda, water, wasser, eau, pani. Ainsi chaque puits est unique mais l'eau est une. Tous ceux qui boivent l'eau la perçoivent toujours comme venant d'un puits. Ce n'est qu'en descendant à la racine du puits que l'on s'aperçoit que le même courant relie toutes les fontaines où viennent puiser les maines les plus diverses.

L'eau pour l'assoiffé a le meilleur goût du monde. Quels que soient le goût particulier de cette eau ou la quantité de sels qu'elle contient, chaque homme la reconnaît à la soif qu'il a.

L'eau relie tous les êtres, elle les couve de son sein, elle les baigne, les rassasie, elle se répand dans leur corps, elle est la substance première.

Source : Placide Gaboury, Le voyage intérieur

vendredi 2 avril 2010

L'iceberg

Plongé dans la mer, l'iceberg tient à sa forme, à sa masse importante, il tient à demeurer distinct, à être autonome, séparé de tout ce qui l'entoure et le comprend. Il ignore qu'il est de la même eau que la mer, dont il est sorti et dont il s'isole comme une île.

Un peu de chaleur appliquée pendant quelque temps finit par le faire fondre et le rendre à la liberté de la mer.

Source : Placide Gaboury, Le voyage intérieur