samedi 9 août 2008

Sagesse ancestrale : la Roue Médecine

La Roue Médecine est une boussole qui permet de repérer le manque et/ou l'excédent de chaque chose et remédie à de nombreuses réalités en y ramenant l'équilibre, que ce soit dans le domaine intellectuel, spirituel, émotionnel ou physique.

Dans la sagesse amérindienne, le terme médecine signifie davantage qu'une substance pouvant redonner santé et vitalité à un corps malade ou inadapté. La Médecine est une énergie, une force vitale, inhérente à la Nature. La médecine d'une personne, c'est son énergie, l'expression de son organisme vital. La médecine d'une organisation ou d'une entreprise est donc aussi son énergie et l'expression de son organisme vital. La Roue Médecine désigne un cercle d'énergie placées sous le contrôle du mental ; celui-ci permet de connaître cette force. La Médecine est donc une charge d'énergie personnelle ou organisationnelle.

Fondamentalement, la Roue Médecine est un instrument physique, mental, émotionnel et spirituel qui permet à ses utilisateurs de se mettre en harmonie avec les influences et les forces terrestres, ainsi qu'avec les énergies naturelles qui exercent une action sur leur vie personnelle ou organisationnelle. Elle est constituée de symboles se présentant sous la forme d'une croix inscrite dans un cercle.

Source : Kenneth Meadows, Médecine de la Terre


Aucun commentaire: