mardi 27 octobre 2009

Poste à pourvoir (temps partiel) à l'Association des universités de la francophonie canadienne AUFC)

Bref résumé
L'AUFC est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant pour assumer des fonctions de communication et d’administration de projets dans ses bureaux d'Ottawa.

Descriptif intégral
L’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant pour assumer des fonctions de communication et d’administration de projets dans ses locaux situés au 260, rue Dalhousie, bureau 400, Ottawa.

Taux horaire

25$ l’heure.

Durée du contrat

Du 9 novembre 2009 au 31 mars 2010, à raison de vingt heures par semaine. L’horaire de travail est flexible, en fonction de la disponibilité de la candidate ou du candidat retenu(e).

Qualifications et qualités

Le candidat :

Possède une excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée.

Est autonome, responsable et ponctuel.

Etre créatif et force de proposition avec des qualités interpersonnelles fortes.

Possède une connaissance des outils informatiques et de l’internet.

Atouts :

Être inscrit dans un programme de communication, de journalisme, ou ayant une expérience notoire dans ces domaines.

Expérience en communication et rédaction.

Expérience dans le travail de bureau, l’organisation d’événements et (ou) l’administration de projets.

Intérêt pour la francophonie canadienne et sensibilité aux enjeux liés à cette question.

Résumé des fonctions :

Préparer des communiqués de presse, des documents à caractère informatif ou promotionnel et collaborer à l’élaboration d’autres outils de nature communicative ou promotionnelle.

Veiller à la mise à jour hebdomadaire du Portail de la recherche sur la francophonie canadienne en l’alimentant d’informations pertinentes et en y validant l’apport des annonceurs externes.

Alimenter la section « nouvelles » du portail en y affichant des nouvelles pertinentes sur la francophonie canadienne, tirées de plusieurs sources médiatiques et autres.

Veiller à la mise à jour hebdomadaire du site Internet de l’AUFC. Alimenter la section « nouvelles » du site en y affichant des nouvelles pertinentes sur les universités membres, puisées à même les sites de ces universités ou obtenues en assurant la liaison avec les personnes-ressources dans ces universités.

Produire et diffuser l’infolettre électronique bimensuelle du portail et l’infolettre électronique mensuelle de l’AUFC à l’aide des outils électroniques à disposition. Les infolettres communiquent les nouvelles récentes du Portail et du site Internet.

S’acquitter de tâches administratives relatives à la coordination des programmes et événements existants de l’AUFC et à la proposition de projets.

S’acquitter d’autres tâches administratives variées afin d’appuyer le personnel en période de pointe.

Présentation des candidatures :

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention à Monsieur Christophe Kervégant, directeur général de l’Association des universités de la francophonie canadienne, à direction@aufc.ca avant le 30 octobre 2009, 16 h

Renseignements

Aucun commentaire: