À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
mardi 9 mars 2010
Entraide-Deuil de l'Outaouais, la première organisation Genuine Contact dans la Francophonie!
Message de M. André Raymond, directeur général
Après avoir décidé d’intégrer l’animation holistique du programme Genuine Contact dans nos groupes d’entraide et après que des gens d’EDO aient suivi d’autres formations du même programme dont celle des organisations GC, j’ai le plaisir de vous informer que le conseil d’administration d’Entraide-Deuil a décidé le 7 mars 2010 en réunion spéciale (eh oui un dimanche!) qu’Entraide-Deuil entreprenne de devenir une organisation Genuine Contact.
C’est une décision importante pour l’avenir et le fonctionnement de l’organisme. Ce que ça implique, c’est la mise en pratique quotidienne des valeurs du programme Genuine Contact, dont bien sûr l’ouverture et l’authenticité (voir PowerPoint). C’est le développement d’une culture où chacun et chacune pourra contribuer avec son plein potentiel en étant une organisation qui nourrit la vie. N’ayez crainte, il est prévu un Forum Ouvert où chacun et chacune pourra s’approprier toute cette nouvelle culture que nous entreprenons d’implanter à EDO. Il sera alors possible de poser toutes les questions et de formuler tous vos commentaires. Peut-être pensez-vous «encore des changements!»? Sachez que ça fait partie intégrante d’une organisation Genuine Contact de «naviguer» avec le changement et le chaos et c’est ce que nous apprendrons à faire ensemble au fil des ans, car devenir une organisation GC est un parcours plutôt qu’une destination. C’est ensemble que nous déterminerons ce parcours. Soyez assurés que si nous prenons ce virage, c’est pour le mieux-être des bénévoles, des participants, du personnel et bien sûr de l’organisme.
Encore une fois, c’est non seulement un moment historique pour EDO mais aussi pour le mouvement communautaire puisque nous devenons le premier organisme en Outaouais (et probablement au Québec) à s’afficherdésormais comme une organisation Genuine Contact.
Souhaitons-nous le courage et la détermination d’aller jusqu’au bout de tout ce que ça implique de beau, de bon et de créateur pour nous tous.
Félicitations au conseil d’administration et merci à Claire Branchaud et Lise Waters qui ont travaillé avec moi à la préparation de la présentation au CA.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire