Le Guerrier se reconnaît comme créateur de son univers et de sa vie. Il n’est pas victime de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Il ne blâme ni ne juge, Il expérimente tout ce qui se présente comme un défi ou une occasion pour apprendre et évoluer. Il reconnaît que toute situation est parfaite pour réaliser le Plan d’évolution personnel et collectif. Il sait que tout ce qui lui arrive est le résultat de ses pensées, de ses actes. Il en est la source. Ce point de vue lui donne une position de pouvoir, et non la position de victime.
« Ce n’est pas ce qui arrive qui détermine ma vie, mais ce que je décide de faire avec ce qui m’arrive. »
Celui qui a du pouvoir personnel voit tout comme une opportunité pour apprendre et grandir, même s’il ne comprend pas pourquoi il a attiré ces circonstances dans sa vie.
Source : Thierry Pasquier
À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
samedi 12 septembre 2009
Le Guerrier intérieur : La responsabilité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire