Aujourd’hui, j’offrirai le module : Vers la mobilisation d’une équipe de travail à l’Université d’Ottawa dans le cadre du programme de leadership et de gestion destiné aux administrateurs.
La description du module :
Du statuquo à la transformation!
Autrefois, une équipe stable était un groupe qui ne traversait pas de crises – aujourd’hui, c’est celle qui sait passer chaque crise avec résilience et confiance. C’est en prenant conscience des phases de son évolution que l’équipe peut prendre en main sa destinée, effecteur les transformations nécessaires et gagner en maturité. La mobilisation d’une équipe de travail centrée sur sa raison d’être permet de mieux vivre collectivement tout en s’impliquant dans l’action. Le gestionnaire a pour rôle de comprendre les dynamiques de l’équipe afin d’atténuer l’amplitude des cycles et de raccourcir leur durée.
À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
vendredi 26 juin 2009
Vers la mobilisation d'une équipe de travail
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire