mardi 12 janvier 2010

La médecine du renard

Une belle surprise à l'aube ce matin. J'ai eu la visite d'un renard.

L'habilité à se fondre dans le milieu qui l'entoure et y devenir invisible est un don puissant pour qui veut observer les activités des autres. Autre don naturel dont jouit le renard: la capacité de s'adapter à l'hiver en changeant de couleur comme le caméléon. La médecine du Renard comprend l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action. À ces traits peuvent s'ajouter la faculté de décider rapidement et d'avancer avec assurance dans la vie de tous les jours. Il peut facilement devenir le protecteur de la famille.

S'il a choisi de partager sa médecine avec moi, cela indique que je deviendrai comme le vent: sans être vu, je pénétrerai d'un lieu à l'autre, passerai d'une situation à une autre. Il serait sage, à ce moment-là d'observer les actions des autres plutôt que leurs paroles. Je dois utiliser positivement mon adresse; faire silence tant sur mes motifs d'observer que sur les personnes que j'observe. Pour maîtriser l'art du camouflage, je dois acquérir ces aptitudes au silence.

Merci!

Source: Les cartes médecine

Aucun commentaire: