12 janvier 2010 - Port au Prince a été secoué par trois tremblements de terre majeurs à 20 minutes d’intervalle de magnitude 7,0 sur l’échelle de Richter.
Luck Mervil, parrain du CECI, appelle à la mobilisation et à la solidarité de toutes et tous pour soutenir la population haïtienne en proie au plus grand désarroi. Avec le CECI, il invite toute la population du Québec et du Canada à se montrer plus généreuse que jamais. « Haïti est une fois de plus secouée par une catastrophe majeure, c’est la panique, tout est démoli et il va falloir secourir la population dans les décombres! Soins, abris, eau, nourriture, tout est une priorité! ».
Pour faire un don au Centre d'étude et de coopération international (CECI), cliquez sur le mot DON.
Compte tenu de la tragédie qui vient de secouer Haïti, la Fondation Paul Gérin-Lajoie, active dans ce pays depuis plusieurs années, s’active déjà à venir en aide à ces milliers de victimes.
Parmi celles-ci comptent de nombreux enfants qui nécessitent des soins de première urgence, telle l’alimentation, l’eau et l’hygiène le plus rapidement possible. Dans un second temps, elle désire également charger ses spécialistes sur le terrain de mettre en place des cellules de soutien psychologique pour aider ces enfants et leurs familles à surmonter ce nouveau traumatisme.
Pour faire un don à la Fondation Paul Gérin-Lajoie, cliquez sur le mot DON
15 janvier 2010 - L'ONU indique que quelque 300.000 personnes ont perdu leur logement à Port-au-Prince après la destruction de 10% des habitations de la capitale par le séisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire