D’après la nouvelle vision quantique, tout n’existe que dans les multi-dimensions du présent. Si j’accepte donc inconditionnellement, mon présent et moi-même dans l’instant, le passé n’a plus de pouvoir sur moi. Si seul existe le présent, je suis alors parfaitement libre de choisir et de créer mon futur. Ce principe est vrai non seulement au niveau individuel mais aussi familial et collectif. Imaginons une société où tout pourrait être remis en cause en fonction uniquement de la situation du présent, sans avoir à se préoccuper des attachements…
Si seul le présent existait pour chacun, chacun pourrait alors entrer dans cette nouvelle dimension où la vision commune d’une nouvelle société pourrait être créée.
Source : Le Cercle de vie, Maud Séjournant
À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
jeudi 12 mars 2009
Le présent, porte de la cinquième dimension
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire