jeudi 11 février 2010

MISHA, merci

Je suis prêt à partir et mon impatience aux voiles déferlées se languit au vent.
Je respirerai un dernier souffle de cet air si calme,
je jetterai en arrière un dernier regard d'amour,
Puis me tiendrai enfin au milieu de vous,
navigateurs parmi d'autres navigateurs.
Et vous, vaste mer, mère endormie,
Qui êtes la paix et la liberté de la rivière et du fleuve,
Mon courant n'est presque plus sinueux
et jette un dernier murmure à cette clairière
Avant de venir à vous, goutte sans limites
d'un océan infini.

Le prophète, Khalil Gibran

Je t'aime mon guerrier paisible.
Tu nous as quitté à la levée du jour
Une dernière caresse, un dernier baiser
Un dernier regard de compassion, un dernier souffle d'amour
Une première journée sans souffrance
Misha, merci.

Aucun commentaire: