Cette révélation n’est pas une menace, mais une invitation à les explorer, non pour les réprimer, mais pour les comprendre, les apprivoiser et les canaliser avec sagesse. Car c’est dans cette intégration que réside la véritable maîtrise de soi et la possibilité d’une humanité consciente et assumée.
Accompagner en lien avec la vie. À l’Université Saint-Paul à Ottawa, là où je m’engage dans la dynamique du Centre sur le vieillissement, la communauté et l’épanouissement humain, je cultive une approche d’accompagnement écosystémique intégratif. Ce blog est un espace vivant de partage et de sens, où je dépose réflexions, expériences et inspirations pour nourrir une manière d’accompagner plus humaine, plus reliée, plus incarnée.
jeudi 30 janvier 2025
Les fauves intérieurs : une force à apprivoiser
En chacun de nous sommeillent des forces insoupçonnées, des pulsions brutes, des instincts latents qui attendent un déclencheur pour se manifester. Nous pensons bien nous connaître, mais il suffit d’une situation extrême, d’une pression soudaine ou d’un défi inattendu pour révéler une facette inédite de notre être. Ce qui nous sidère alors, ce n’est pas tant l’événement lui-même que ce qu’il révèle de nous. Ces fauves intérieurs, tapis dans l’ombre de notre conscience, surgissent parfois avec une intensité déroutante, nous rappelant que nous ne sommes ni figés ni totalement prévisibles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire