Les personnes axées sur les principes s'enrichissent constamment en lisant, en cherchant des formations, en suivant des cours, en écoutant les autres... Cette curiosité leur permet de développer sans cesse leurs compétences, leur capacité de faire des choses. Elles acquièrent de nouveaux savoir-faire et se tournent vers des centres d'intérêt qui leur sont inconnus. Elles découvrent ainsi que plus l'on apprend moins on en sait ; quelle que soit l'étendue de nos connaissances, elles restent toujours limitées par notre ignorance qui ne cesse elle-même de progresser. Ces personnes axées sur les principes sont la source même de leurs connaissances et de cette énergie qui «s'autorenouvelle» sans cesse.
Avec les principes, nous développons nos capacités plus rapidement en apprenant à faire et à tenir des promesses ou des engagements.
Source : Stephen R. Covey, L'étoffe des leaders
Photo : www.sxc.hu/photo/351514
À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
jeudi 8 janvier 2009
Les principes comme base du leadership
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire