jeudi 16 juillet 2009

Comment devenir un guerrier?

Les caractéristiques d’un guerrier sont quasiment les mêmes partout dans le monde. Premièrement, le guerrier possède la conscience. Ceci est très important. On est conscient d’être en guerre, et celle-ci dans notre esprit exige de la discipline. Non pas celle d’un soldat, mais celle d’un guerrier. Ce n’est pas une discipline imposée de l’extérieur, qui nous dit que faire ou non, mais celle consistant à être soi-même, quoi qu’il advienne.
Ensuite, le guerrier possède le contrôle. Il ne s’agit pas de contrôler d’autres êtres humains mais ses propres émotions, son propre moi. C’est lorsqu’on perd contrôle qu’on réprime ses émotions. La différence entre un guerrier et une victime, c’est que cette dernière réprime ses émotions tandis que le guerrier les réfrène. La victime les réprime parce qu’elle a peur de les exprimer. Se réfréner signifie contenir ses émotions puis les exprimer au bon moment : ni avant, ni après. Voilà pourquoi les guerriers sont impeccables. Ils contrôlent totalement leurs émotions et donc leur propre comportement.

Source : Don Miguel Ruiz

Photo

L’archétype du leader est le guerrier. Possédez-vous la conscience et le contrôle? Deux ingrédients à ajouter à votre pratique.

Aucun commentaire: