Chaque fois que l’on écoute une opinion et qu’on la croit, on conclut un accord qui s’intègre à notre système de croyances.
Combien de fois agit-on ainsi avec ses propres enfants? On leur fait part d’opinions négatives, puis ils portent en eux la magie noire durant des années et des années. Certaines personnes transmettent leur opinion, soutenue par toute la puissance de leur parole. Si vous l’acceptez, vous concluez un nouvel accord et vous mettez alors votre propre pouvoir dans cette opinion. Celle-ci devient de la magie noire.
Ce genre de sort est difficile à briser. La seule chose qui puisse le rompre est de conclure un nouvel accord fondé sur la vérité.
D’un côté de l’épée se trouvent les mensonges qui créent de la magie noire, de l’autre la vérité qui a le pouvoir de rompre le sort. Seule la vérité vous affranchira.
Source : Don Miguel Ruiz
Photo
À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
samedi 18 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire