
-Beaucoup de sociétés en formulent, mais le plus souvent les employés ne s'y sentent pas engagés parce qu'ils n'ont pas été impliqués dans son élaboration ; par conséquent il ne fait pas partie de la culture. La culture, par définition, sous entend une vision et des valeurs partagées, représentées par un énoncé de mission élaboré, compris et mise en oeuvre à tous les niveaux.
-Sans constitution d'entreprise pour régler vos difficultés, vous rencontrerez probablement des problèmes dont nous allons parler plus loin (au cours des prochains jours).
-Pour être efficace, votre énoncé de mission, doit aborder les quatre besoins humains fondamentaux : économique ou financier ; social ou relationnel, psychologique ou de développement ; spirituel ou participatif. La plupart ne traitent pas de l'ensemble de ces quatre besoins.
-Le premier problème est la partie invisible de l'iceberg : la mission n'est pas partagée.
Source : Stephen R. Covey, L'étoffe des leaders
Demain, le problème numéro 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire