À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
lundi 21 juillet 2008
La vision, une approche holistique
La vision est une approche holistique et intégrée. Toutes les parties de nous-mêmes doivent avoir la parole : l'intellect bien sûr mais aussi le coeur (qui donne accès à l'émotion profonde, non à l'émotionnel, et facilite aussi l'intuition, le corps (les perceptions, les sensations, l'énergie vitale, la joie de vivre) et l'esprit (l'idéal, le besoin de sens et cette puissance qui déplace des montagnes que d'aucuns nomment la force de l'âme).
Si l'intellect s'octroie la suprématie absolue, l'exercice de vision se transforme rapidement en joutes intellectuelles entre responsables, chacun évaluant face aux autres la force de son pouvoir.
Source : Maryem Le Saget
Photo : www.freeimages.co.uk/
Libellés :
approche holistique,
l'esprit,
l'intellect,
la vision,
le coeur,
le corps
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire