vendredi 4 juillet 2008

Rêve d'aujourd'hui


Enfant, j'ai transformé mon terrain de jeu en école imaginaire.

Adolescent, j'ai regroupé d'autres adolescents sur scène. Ensemble nous avons appris à chanter nos craintes et nos espoirs. Ensemble nous avons créé un espace d'apprentissage.

Jeune adulte, j'ai débuté ma profession de maître dans le milieu collégial, j'ai participé à la création du premier collège de langue française en Ontario et j'ai fondé le premier collège ouvert et à distance en Ontario.

Depuis, mes pieds nomades m'ont fait faire le tour du monde. Une quête intérieure: apprendre. Une quête extérieure: contribuer aux systèmes d'éducation dans différents pays.

Je vous partage mon rêve d'aujourd'hui. Mon intention est claire. Je souhaite créer un lieu ouvert et authentique destiné à l'apprentissage de la transformation personnelle, à l'apprentissage de la transformation organisationnelle et à la transmission de la connaissance.

Selon Don Miguel Ruiz, c'est la répétition qui fait le maître.

Qu'en pensez-vous ? Cliquez sur le bouton commentaires, et partagez moi vos impressions !

Photo: Marquis Bureau

1 commentaire:

Serge Bureau a dit…

Ton blog est de plus en plus intéressant. Il devient une lecture quasi quotidienne. À propos de "Rêve d'aujourd'hui"... je crois que tu es déjà dans la réalisation de ce rêve et je souhaite que tu ailles au bout.
Je te supporterai, modestement, mais avec beaucoup d'amour... Ce genre de rêve me donne envie de vivre mille ans!
Serge B.