À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
vendredi 4 juillet 2008
Rêve d'aujourd'hui
Enfant, j'ai transformé mon terrain de jeu en école imaginaire.
Adolescent, j'ai regroupé d'autres adolescents sur scène. Ensemble nous avons appris à chanter nos craintes et nos espoirs. Ensemble nous avons créé un espace d'apprentissage.
Jeune adulte, j'ai débuté ma profession de maître dans le milieu collégial, j'ai participé à la création du premier collège de langue française en Ontario et j'ai fondé le premier collège ouvert et à distance en Ontario.
Depuis, mes pieds nomades m'ont fait faire le tour du monde. Une quête intérieure: apprendre. Une quête extérieure: contribuer aux systèmes d'éducation dans différents pays.
Je vous partage mon rêve d'aujourd'hui. Mon intention est claire. Je souhaite créer un lieu ouvert et authentique destiné à l'apprentissage de la transformation personnelle, à l'apprentissage de la transformation organisationnelle et à la transmission de la connaissance.
Selon Don Miguel Ruiz, c'est la répétition qui fait le maître.
Qu'en pensez-vous ? Cliquez sur le bouton commentaires, et partagez moi vos impressions !
Photo: Marquis Bureau
Libellés :
rêve,
transformation organisationnelle,
transformation personnelle,
transmission de la connaissance
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ton blog est de plus en plus intéressant. Il devient une lecture quasi quotidienne. À propos de "Rêve d'aujourd'hui"... je crois que tu es déjà dans la réalisation de ce rêve et je souhaite que tu ailles au bout.
Je te supporterai, modestement, mais avec beaucoup d'amour... Ce genre de rêve me donne envie de vivre mille ans!
Serge B.
Enregistrer un commentaire