jeudi 11 septembre 2008

La guerre la plus dure


C'est avec l'arme de la prière qu'il faut mener la guerre
la plus dure, celle contre soi-même.
J'ai mené cette guerre pendant des années, elle a été
terrible. Mais maintenant, je suis désarmé.
Je n'ai plus peur de rien, l'amour chasse la peur.
Je suis désarmé de la volonté d'avoir raison, de me justifier en
disqualifiant les autres. Je ne suis plus sur mes
gardes, jalousement crispé sur mes richesses.
J'accueille et je partage. Je ne tiens pas
particulièrement à mes idées, à mes projets.
Si l'on m'en présente de meilleurs, ou plutôt non
pas meilleurs mais bons, j'accepte sans regrets.
J'ai renoncé au comparatif. Ce qui est bon, vrai,
réel, est toujours pour moi le meilleur.
C'est pourquoi je n'ai plus peur.

Source : Patriache Athénagoras
Photo : www.freeimages.co.uk/

Aucun commentaire: