lundi 20 octobre 2008

Journée internationale pour la santé et l’équilibre

Pour célébrer cette journée pour la santé et l'équilibre personnels et/ou organisationnels, je vous partage le déroulement de ma journée.

Méditation près de la rivière du Lièvre à Notre-Dame-de-la-Salette : Pour être en équilibre, je dois accepter toutes les parties de ma personnalité. Action : J'ose me montrer sans mes masques, sans me réfugier dans le silence, sans nier que les autres me montrent par leur effet miroir. J'apporte de la légèreté à ma vie.

Écriture : Blogue www.MBureau.blogspot.com

Lectures Web : www.SergeBureau.blogspot.com et www.Rockandred.blogspot.com (Roch Landry)

Pensée du jour : Ne faites pas de suppositions - Apprenez à poser des questions. Il est préférable de poser des questions que de faire des présuppositions. Ayez le courage de poser des questions, afin d'y voir aussi clair que possible. Ayant entendu la réponse à une question, vous n'avez plus besoin de faire de suppositions puisque vous connaissez la vérité.


Graphique : www.mandalamania.over-blog.com

Suivez vos envies en faisant confiance à vos intuitions !

Puissent les mandalas vous apporter paix, sérénité et la découverte de votre nature profonde.

Un mandala : mot d'origine sanscrit qui signifie cercle magique, mot désignant des peintures sacrées d'origine tibétaines servant de base à la méditation. Le mandala se retrouve dans diverses cultures. Dans la nature, il est omniprésent ; observez les fleurs, la lune, une toile d'araignée...

Sources: Les cartes mandalas, les cartes des quatre accords toltèques

À suivre, je ferai des mises à jour tout au long de la journée...

Question : Quelles sont vos intentions pour cette journée ?

Session de ressourcement : Une rencontre annuelle avec Lily pour faire le point. Des questions et des réponses éclairantes et énergisantes sur des sujets tels que : mes besoins personnels et professionnels, ma santé, mes espoirs, ma raison d'être, mon cheminement, mes leçons apprises, mon intention, mes actions pour l'année.


Photo : Rivière de la transformation

Rencontre avec l'équipe de leadership et de gestion des co-propriétaires du programme Genuine Contact : Une réunion pour débuter l'année et pour revoir le plan d'action. Les réunions sont à distance. Toutes les rencontres sont animées selon l'animation holistique.

Sigle : programme Genuine Contact


Rencontre avec mes partenaires avec qui j'aurai le plaisir d'offrir une session de formation la semaine prochaine à Val-David : Nous avons finalisé la conception du plan de formation pour l'atelier. Je profite du moment pour remercier mes partenaires, Michelle Cooper et Donna Clark pour leur immense contribution dans la réalisation de mon rêve d'offrir le programme Genuine Contact en français.



Ce mercredi, je vais animer un Forum ouvert à Ottawa. Le forum est organisé par le Réseau Socio Action des Femmes Francophones de l’Est ontarien (Résaff). Une trentaire de jeunes hommes de l'Est ontarien ont été invités à venir discuter des problèmes de violence chez les jeunes femmes.

Photo gracieuseté de la Ville d'Ottawa

Je viens tout juste de terminer la version finale du module Animation holistique. La version initiale avait été produite en Suisse sous le leadership de Marianne Gerber, une co-propriétaire du programme Genuine Contact. Merci Marianne pour ton initiative et ta contribution.

Aucun commentaire: