mardi 14 avril 2009

Découvrir sa raison d'être

La raison d'être est le point de départ dans l'utilisation de l'outil de la roue de médecine du programme Genuine Contact.

Découvrir ta raison d'être sur terre n'est pas un processus de réflexion logique. C'est un processus dans lequel tu dois engager toute ta volonté et ton cœur. Car c'est seulement si tu engages tout ton être dans la découverte de qui tu es, que tu trouveras ta mission essentielle.

Ta raison d'être pourra être dite en quelques mots. C'est une phrase simple et puissante qui explique quel est ton apport essentiel.

Quand tes actions seront en accord avec ta raison d'être, tu trouveras que ta vie a un sens. Tu te sentiras porté par une énergie fluide et joyeuse, et, si tu perds le sens du temps, ce sera un signe certain que tu es un accord profond avec toi-même.

Une fois que tu connaîtras ta mission sur terre, tu auras la boussole qui te permettra te savoir si tu es en accord ou non avec elle.

À chaque instant tu pourras te dire :

Ce que je fais est en harmonie avec qui je suis essentiellement.

ou au contraire :

Je suis en train d'oublier qui je suis et de gâcher mon génie personnel.

Mais une boussole ne donne pas le but à atteindre.

Maintenant il te faut savoir ce que tu veux réellement dans ta vie. Quels sont tes rêves secrets, tes désirs, et les objectifs que tu pourras atteindre en manifestant tes qualités uniques ?

Source : Découvrir et réaliser sa raison d'être, Alain Houel
Photo

Aucun commentaire: