samedi 18 avril 2009

Jour de la Terre

Le jour de la Terre (22 avril) fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

Le Jour de la Terre Québec a pour mission de stimuler et valoriser l'action positive à l'égard de l'environnement, auprès des citoyens, des municipalités, des organismes et des entreprises. Parce que tout va souvent trop vite, le Jour de la Terre est l’occasion parfaite pour s’arrêter, faire le bilan et prendre autant de recul que d’élan pour mieux passer à l’action! Parce que nous n’avons plus le luxe de la patience, il nous faut faire vite: ralentir la cadence de la destruction et accélérer celle des nécessaires transformations de nos modes de vie.

Sites à consulter :

Québec

Canada

États-Unis

International

Que ferez-vous pour célébrer le jour de la terre mercredi prochain ?

1 commentaire:

Serge Bureau a dit…

Je pars dès aujourd'hui à la recherche d'une pierre, une assez grosse pierre, que je déposerai dans le lieu que j'habite présentement et qui me suivra dans mon prochain lieu de vie. Je ne sais comment ni où je trouverai cette pierre mais je la trouverai. La pierre, symbole de stabilité, de force, de vie, de courage et d'origine du monde.
Serge B.