vendredi 3 avril 2009

Marcher vers sa «source intérieure»

Formation du mois de mai 2009

C’est à sa « source intérieure » qu’est convié le marcheur. « Lève-toi et marche ! » est une invitation à descendre au fond de soi pour y découvrir sa « source intime ». Tous ceux et celles qui l’ont découverte y ont trouvé des forces, un potentiel d’énergie insoupçonné auquel ils ont puisé dans les moments difficiles de leur vie.

Tout le monde possède une source intérieure comme un héritage reçu à la naissance. Elle est là, en attente, jamais tarie. Voilà pourquoi il est toujours possible, même dans les moments de grande perte, de recommencer à neuf.

Cette source, il y en a qui la trouvent à 15 ans, d’autres à 20 ans, d’autres à 50 ans. Peu importe, cependant, le moment de la découverte, nous pouvons y trouver en tout temps des raisons uniques de vivre. La source nous relève que nos terres intimes recèlent des trésors d’infini. Dans ces conditions, tous devraient entreprendre tôt ou tard l’odyssée, le pèlerinage initiatique qui conduit à la Source. Mais cela exige de s’ouvrir à cette réalité, comme la fleur ouvre son calice aux rayons chauds du soleil.

Source : Jean-Paul Simard

Photo : Marquis Bureau, Ste- Lucie, 2009

Aucun commentaire: