
Source: Andrée Mathieu
Photo: www.freeimages.co.uk
Accompagner en lien avec la vie. À l’Université Saint-Paul à Ottawa, là où je m’engage dans la dynamique du Centre sur le vieillissement, la communauté et l’épanouissement humain, je cultive une approche d’accompagnement écosystémique intégratif. Ce blog est un espace vivant de partage et de sens, où je dépose réflexions, expériences et inspirations pour nourrir une manière d’accompagner plus humaine, plus reliée, plus incarnée.
Source: Andrée Mathieu
Photo: www.freeimages.co.uk
2 commentaires:
Il y a un beau lien à faire avec la problématique de l'organisme sans but lucratif, du groupe d'intérêt, face à son environnement externe. Par exemple, ça peut jeter une éclairage sur le phénomène de récupération que certains groupes vivent sans s'en rendre compte.
Éclairant!
Ce phénomène de récupération qu'un groupe peut vivre peut aussi être rattaché à un déséquilibre au niveau de sa raison d'être ou de sa mission. Il arrive parfois qu'un groupe s'éloigne de sa raison d'être en acceptant un financement d'un bailleur de fonds qui diverge de sa mission fondamentale. Ce déséquilibre se manifeste régulièrement dans les organismes sans but lucratif.
Enregistrer un commentaire