Source: Andrée Mathieu
Photo: www.freeimages.co.uk
À l’Université Saint-Paul à Ottawa et au Centre de Ressources Connexions, j’accompagne les accompagnants et futurs accompagnants avec une approche nommée accompagnement écosystémique intégratif. Inspirée par l’écoute et l’hygiène émotionnelle, elle crée des espaces où chacun se sent soutenu. En renforçant le bien-être collectif par des liens de confiance, cette démarche invite chaque personne à découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble, avec harmonie et résilience.
Source: Andrée Mathieu
Photo: www.freeimages.co.uk
2 commentaires:
Il y a un beau lien à faire avec la problématique de l'organisme sans but lucratif, du groupe d'intérêt, face à son environnement externe. Par exemple, ça peut jeter une éclairage sur le phénomène de récupération que certains groupes vivent sans s'en rendre compte.
Éclairant!
Ce phénomène de récupération qu'un groupe peut vivre peut aussi être rattaché à un déséquilibre au niveau de sa raison d'être ou de sa mission. Il arrive parfois qu'un groupe s'éloigne de sa raison d'être en acceptant un financement d'un bailleur de fonds qui diverge de sa mission fondamentale. Ce déséquilibre se manifeste régulièrement dans les organismes sans but lucratif.
Enregistrer un commentaire