En mai prochain, j’aurai le privilège de participer au Spirit of Humanity Forum et au Wellbeing Economy Forum, qui se tiendront à Reykjavík, en Islande. Ces rencontres internationales rassembleront des leaders, des chercheurs et des praticiens engagés dans la construction d’une société où l’économie est au service du bien-être humain.
Fidèle à mon engagement en accompagnement éco-psychosocial et spirituel, je contribuerai aux réflexions sur l’importance de l’écoute, de la dignité et du leadership transformatif dans l’émergence d’une économie du bien-être. Mon apport portera notamment sur les enjeux liés au vieillissement, à la proche aidance et au développement des communautés, des dimensions fondamentales pour bâtir un modèle de société plus inclusif et résilient.
Cet événement sera une occasion précieuse d’échanger, de co-construire des solutions novatrices et d’explorer de nouvelles façons de valoriser le rôle des aînés et des proches aidants dans une société où solidarité, transmission intergénérationnelle et justice sociale sont au cœur des décisions collectives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire