mercredi 19 novembre 2008

Le présent

D'après la nouvelle vision quantique, tout n'existe que dans les multidimensions du présent. Si j'accepte donc inconditionnellement mon présent et moi-même dans l'instant, le passé n'a plus aucun pouvoir sur moi. Si seul existe le présent, je suis alors parfaitement libre de choisir et de créer mon futur. Ce principe est vrai non seulement au niveau individuel mais aussi au niveau familial et collectif. Imaginons une société où tout pourrait être remis en cause en fonction uniquement de la situation du présent, sans avoir à se préoccuper des attachements à ce qui a été. Si seul le présent existait pour chacun, chacun pourrait alors entrer dans cette nouvelle dimension où la vision commune d'une nouvelle société pourrait être créée.

Source : Maude Séjournant, Le Cercle de vie.

Aucun commentaire: