dimanche 30 novembre 2008

L'enracinement


L'enracinement favorise un contact dynamique avec la Terre, avec ses confins, ses frontières et ses limites. Il nous permet d'être vraiment ancrés - de vivre dans le moment présent - et de sentir activement la vitalité provenant de la planète. Même si nos pieds entrent en contact avec le sol à chaque pas que nous effectuons, ce contact est vide si nous sommes coupés des sensations éprouvées dans nos jambes et nos pieds. Pour nous enraciner, nous devons ouvrir nos chakras inférieurs, fusionner avec la gravité et descendre au plus profond de notre être, dans ce véhicule que constitue notre corps.

Quand nous ne sommes pas bien enracinés, nous souffrons d'instabilité, nous ne sommes plus centrés, nous sommes portés à nous emporter, à ne plus toucher terre ou vivre dans notre imaginaire.

Source: Les roues de la vie, Anodea Judith


Né d'une famille ayant les pieds nomades, en choisissant il y a neuf mois de venir m'installer en Outaouais, instinctivement, je cherchais à m'enraciner.

Je remets en question mon patrimoine de nomade... Ce matin, je réalise que j'étais en quête de stabilité. La fuite est un mécanisme de survie qui sert à se protéger à l'occasion des autres mais plus souvent de soi-même. Quand nous faisons face à nos peurs, nous devenons puissants. L'enracinement me permet petit à petit de briser ce cercle vicieux, je ne veux plus être ailleurs !

Photo: http://www.sxc.hu/photo/735493

Aucun commentaire: